Barkallah : La crise ne se limite pas aux moyens de transport...
Le vice-président de la commission parlementaire du transport, Moez Barkallah, est revenu lors de son passage dans "Midi Show", ce mercredi 13 mars 2024, sur la visite, hier, du président de la République, Kais Saïed, aux dépôts ferroviaires de Jebel Jelloud et du métro de Tunis.
Le député a souligné que les problèmes du transport ne se limitent pas aux trains ou aux métros, mais concernent également tout le secteur du transports, terrestre, maritime et aérien.
Moez Barkallah a parlé de "possibilités qui ne sont pas mises en œuvre et qui s'arrêtent généralement aux études, à cause de problèmes liés à la loi sur les marchés publics, ainsi que de la crise économique qui a pesé sur toutes les tentatives de réforme. Aussi l'insuffisance des fonds a-t-elle entravé, elle aussi, l'action du ministre Rabie Majidi, qui vient d'être remercié", a-t-il dit.
Et d'affirmer que cela s'applique à tous les secteurs. "Il est vrai qu'il y a une part de corruption et de mauvaise gouvernance, mais la vérité est que les orientations stratégiques manquaient de vision prospective", a-t-il encore dit.
Le vice-président de la commission parlementaire des transports a insisté sur l'importance de la mise en place de projets révolutionnaires porteurs de richesses, avec un financement international, ce qui ne saurait être, sans une stratégie claire et innovante.